
Comment réaliser un petit jardin ?
- admin
- 0
- on Août 04, 2022
De nombreux particuliers souhaitent agrandir leur jardin. Les jardins de terrasses ou de maisons de ville peuvent être encombrés. Cependant, un petit jardin peut être transformé en un lieu de retraite calme. Grâce à ces conseils, votre jardin s’agrandira rapidement.
Comment agrandir un petit jardin
Tout comme la création d’un jardin, une stratégie nécessite une planification méticuleuse. L’hiver est idéal pour la planification du jardinage.
Tout d’abord, planifiez la conception de votre jardin afin de pouvoir voir le résultat final avant de creuser.
Considérez les points suivants à l’avance :
- Quels sont les plans de votre jardin ? Se détendre ou cultiver des aliments ? Cela influe sur les exigences de conception.
- Qu’est-ce qui existe et qu’est-ce qui peut/doit être conçu ?
Continuez à dessiner jusqu’à ce que vous soyez satisfait de tout et que vous ayez maximisé la surface. Les ajustements sur papier sont plus simples que dans le jardin.
Nos conseils feront paraître votre petit jardin plus grand
Les petits jardins semblent claustrophobes parce qu’ils sont faciles à manquer. Une pelouse bordée de fleurs n’est pas particulièrement utile non plus.
Les jardins cachés sont plus intrigants que les jardins évidents. Dans un lotissement, la séparation donne l’impression d’une zone plus grande et maintient l’intérêt des spectateurs.
Vous pouvez faire en sorte que votre paysage semble plus grand de plusieurs façons. Comment agrandir votre jardin.
Même de petits changements peuvent avoir un effet important, alors choisissez judicieusement.
En élevant la cime des arbres, votre jardin semble plus grand.
De grands arbres dans un petit jardin volent la vedette. Les alternatives délicates doivent être placées vers le bord du jardin. Ils mettent en valeur le jardin sans le dominer.
Utilisez des couleurs vives pour faire paraître votre scène plus grande
Les couleurs influencent l’aspect d’un jardin. Cela s’applique à un parterre de fleurs, à un abri de jardin, ou à leur lien (terrasse et maison). Les couleurs claires font paraître un petit jardin plus grand que les couleurs sombres.
Utilisez des plantes plus foncées et plus robustes à l’arrière et des fleurs brillantes à l’avant pour créer de la profondeur. Les couleurs pastel et le bleu expriment l’éloignement. Dans les petits jardins, évitez les tons rouges et violets.
Les plantes avec de grandes feuilles sombres à l’avant et de petites feuilles brillantes à l’arrière peuvent offrir une sensation de profondeur et prolonger un chemin.
Utilisez des couleurs d’accentuation pour tout, sauf pour quelques couleurs de base. Un jardin coloré peut rapidement devenir désordonné.
Utilisez des plantes hautes pour créer de l’espace dans le jardin.
Le choix des plantes est la clé d’un bon aménagement de jardin. Les petits jardins ne doivent pas être envahis par la végétation.
Des plantes plus hautes dans un petit jardin donnent l’impression d’un plus grand espace. Un spectateur intrigué par les grandes plantes de votre jardin est moins susceptible de remarquer sa taille défavorable.
Vous pouvez faire des murs en treillis peu encombrants avec des clématites ou des vignes sauvages, mais les haies imposantes et les écrans d’intimité restreindront votre espace extérieur. Choisissez des plantes vivaces à faible croissance, des topiaires ou des plantes à feuilles persistantes.
Utilisez des articles portables pour faire paraître votre jardin plus grand
Avec des meubles de jardin, un jardin ressemble à une maison, ce qui vous incite à y passer une belle journée d’été seul ou en famille. Dans un petit jardin, les meubles de jardin restreignent encore plus l’espace.
Réponse : des meubles de jardin pliables et portables. Vous pouvez les déplacer à l’endroit le plus lumineux du toit quand vous le souhaitez.
Les fenêtres, miroirs et autres éléments extérieurs peuvent faire paraître un jardin plus grand
L’installation de miroirs ou de dispositifs ressemblant à des fenêtres dans les haies ou les clôtures fonctionne à merveille dans le paysage. En les utilisant, vous pouvez faire paraître votre paysage plus grand.
Incluez les jardins et paysages environnants dans votre conception de jardin. Un champ ou une prairie à la périphérie de votre propriété peut faire paraître votre jardin plus grand. Assurez-vous que rien ne bloque un bel arbre, un buisson ou autre. Les points d’intérêt du jardin fonctionnent bien comme toile de fond et font paraître votre espace plus grand.
Créez des niveaux dans votre jardin pour donner l’illusion d’un espace plus grand
Les lignes de vue et les diagonales élargissent et calment visuellement un petit jardin. Dans les grands jardins, un axe visuel peut être utilisé pour créer de la profondeur et de l’ouverture en reliant la terrasse à une allée de jardin qui mène à un coin salon devant ou derrière une haie. Des allées sinueuses qui bordent des buissons et des haies peuvent donner à un petit jardin plus d’espace et de diversité.
Utilisez différentes hauteurs pour maximiser votre petit jardin. Différentes parties du jardin peuvent être utilisées à des fins différentes, comme une chaise longue, une aire de jeu pour les enfants, un potager ou un coin salon couvert. Vous pouvez diviser les niveaux avec des parterres de vivaces, des herbes hautes, ou un mur ou une haie à mi-hauteur.
Nous proposons d’ajouter un jardin en contrebas, un patio en bois ou des parterres surélevés pour donner de la profondeur à votre paysage. Les pentes offrent plus de surface de plantation.
Adopter les mêmes éléments de design que la maison peut donner l’illusion d’un plus grand espace de jardin
Une transition harmonieuse entre l’intérieur et l’extérieur peut améliorer l’apparence de votre jardin. Si elle est bien faite, les visiteurs ne pourront pas distinguer où se termine votre jardin et où commence votre maison.
L’utilisation des mêmes matériaux dans le jardin et la maison crée un aspect uni. Visuellement, les deux sections sont indiscernables.
- Les chemins dans le jardin donnent l’impression d’un espace supplémentaire.
- Les chemins paysagers peuvent agrandir visuellement votre jardin.
- L’emplacement des sentiers de votre jardin peut contribuer à le faire paraître plus grand.
Si votre cour est minuscule, cachez un chemin de jardin aux courbes douces sous des plantes. Les jardins larges mais pas très longs bénéficient d’un axe longitudinal, tandis que les zones carrées ont besoin de chemins diagonaux. Faites-les plus minces vers l’extrémité du jardin et laissez-les s’écouler pour créer de la profondeur.